Skip to content

10 races de chiens que vous devriez penser à deux fois avant d’obtenir

L’idée d’un adorable petit bébé chiot tout neuf et câlin est difficile à résister pour la plupart des amoureux des chiens. D’autres sont touchés par les chiens de sauvetage ou ceux qui doivent être adoptés dans un refuge pour animaux. Dans l’excitation de trouver le bon chien et de l’amener dans votre maison en tant que membre de la famille, beaucoup oublient que tous les chiens ne conviennent pas parfaitement à chaque personne ou ménage. Il y a des avantages et des inconvénients pour chaque race de chien. Il est important de vous assurer d’abord d’avoir rassemblé toutes les informations pertinentes avant de vous engager à prendre soin d’un ami à quatre pattes et à fourrure qui pourrait s’avérer être le mauvais chien pour vous.

Un Husky Sibérien est-il fait pour vous ?

Aussi beaux soient-ils avec ces yeux bleus saisissants et cette position majestueuse recouverte d’une fourrure noire et blanche incroyablement belle, un husky n’est pas pour tout le monde. Ils sont une race forte et sont surtout connus pour leurs compétences en traîneau et s’adaptent bien aux températures froides. Ils sont faits pour et prêts à travailler dur, ce qui signifie qu’ils ont beaucoup d’énergie. La race Husky de Sibérie peut également être très têtue et avoir tendance à s’enfuir lorsqu’elle est libérée de sa laisse. Un entraînement intense sera indispensable dès le début pour s’assurer qu’ils restent à vos côtés lors de vos déplacements.

Faire d’un chihuahua un animal de compagnie

Ces chiens d’apparence innocente semblent être trop petits pour causer des problèmes. Beaucoup veulent simplement les ramasser et leur mettre un pull ou les glisser dans leur sac à main. Mais, comme ils font partie des races de chiens les plus petites, ils ont tendance à être très têtus et se protégeront de manière agressive quand ils en auront besoin. Peut-être qu’ils ont le sens inné d’être toujours le petit gars, alors les intimidateurs abondent et doivent être traités dans leurs petites têtes de chien. Néanmoins, un chihuahua nécessitera une formation dédiée. Sans instruction appropriée dès le début, ils peuvent se retourner et même attaquer un petit enfant s’ils sont provoqués ou rendus jaloux de l’enfant.

Bouledogue français comme animal de compagnie

French Bulldog - Full Profile, History, and Care

Don’t let the gruff and tough appearance fool you. Though, they may have a face that only a mother could love, French Bulldogs are a very playful breed. Though, their idea of playfulness and our level of tolerance of shenanigans may be two very different things. They are, however, very strong willed. They also tend to have health issues that can shorten their lives or make those veterinarian bills skyrocket. These health concerns are due to their flat faces. They can be lovely pets if the right owner comes along who is willing to be assertive yet gentle in the initial training.

Adopter un lévrier

En raison de leur vitesse et de leur énergie incroyables, les lévriers sont une race de chien élevée dans le seul but de courir. Certains ont été chronométrés à plus de 40 mph. Ils ont donc besoin de beaucoup d’espace pour faire de l’exercice et se déplacer et d’une grande cour arrière clôturée. Si on leur donne le bon environnement, les lévriers se révéleront extrêmement doux et intelligents. Cette race a tendance à être extrêmement affectueuse avec sa famille humaine. Lorsque vous promenez votre Greyhound, vous devrez garder un contrôle complet de la laisse. Si on leur en donne l’occasion, ils ont tendance à s’enfuir rapidement.

Le Beagle comme animal de compagnie

Le dessin animé pour enfants Peanuts a transformé les Beagles en un animal domestique populaire grâce au personnage Snoopy. Mais, alors que de nombreuses familles adorent leur Beagle, d’autres ont découvert qu’ils n’étaient pas le bon choix d’animal de compagnie pour elles. Bien que ces chiens soient de bonne taille, aient généralement une disposition amicale et soient adorables en tant que chiots, ils ont besoin de beaucoup d’exercice et peuvent avoir un aboiement que certains trouvent ennuyeux. Ils ont été élevés comme chiens de chasse et sont enclins à être de grands artistes de l’évasion. Vous devrez donc surveiller de près votre Beagle si vous choisissez d’en ramener un à la maison comme animal de compagnie.

Plus de 101 amours d’animaux dalmates

Alors que le film de Disney les décrivait comme des animaux amicaux, loyaux et intelligents avec un pelage inhabituel très demandé, ils ne sont en fait pas un animal de compagnie très populaire. Cependant, il serait difficile de contester leur manque de beauté avec les superbes marques de noir et blanc. Ils ont été élevés à l’origine pour être des chiens de chasse à la poursuite de petits animaux. Ils ont également été utilisés comme chiens de garde. Ils se montrent souvent très distants et ont besoin d’une bonne formation et d’une bonne socialisation dès leur plus jeune âge. Sinon, ils ont tendance à devenir extrêmement territoriaux et même agressifs.

Le Jack Russell Terrier comme animal de compagnie

Si vous avez le temps de bien dresser ces chiots dès le début, vous finirez sans aucun doute avec un animal de compagnie très merveilleux. Sinon, le Jack Russel Terrier a tendance à être une race très énergique. Ils demandent beaucoup d’attention avec une routine strictement suivie et de nombreuses occasions de se déplacer et de faire de l’exercice. Si vous avez le temps de bien les former, vous serez récompensé. Sinon, ils peuvent être assez difficiles à gérer. Si vous n’avez pas le temps de vous consacrer à une formation précoce, continuez à chercher une race de chien différente pour l’animal de compagnie de votre famille.

Ramener un berger australien à la maison

Le berger australien est une race de chien qui a été conçue pour garder les moutons. En raison de ce trait consanguin d’élevage de moutons, ils peuvent essayer de rassembler de jeunes enfants, ce qui peut être un avantage ou un inconvénient selon la façon dont vous le regardez et la façon dont vos enfants réagissent au geste. Ce chien a une énergie excessivement élevée, il aura donc besoin de quelqu’un qui s’engage à rester actif et concentré sur ses activités. S’ils sont correctement dirigés vers quelque chose d’autre que vos enfants, toute la famille sera sans aucun doute très heureuse avec le berger australien comme animal de compagnie.

Faites de la place pour un grand danois

Great Danes Contribute to Chagas Disease Awareness

Si vous voulez amener un grand danois dans votre maison, vous devrez faire de la place pour que le chien puisse se déplacer et vivre. Ce sont les races de chiens les plus grandes du monde entier. Les gros chiens vont avoir des problèmes de santé que les autres petits animaux n’auront pas, comme la dysplasie de la hanche. Ils seront également capables de maîtriser facilement les jeunes enfants ou même les petits adultes, même si cela n’est pas fait avec une intention agressive ou méchante. Si vous vivez dans un petit immeuble, un Dogue Allemand ne vous conviendra pas. Le gros chien a besoin d’une maison spacieuse avec une grande cour pour s’épanouir.

Leave a Reply

Your email address will not be published.